• Le selkirk rex

    Le chat Selkirk Rex ressemble à une peluche au poil frisé. C’est un chat au caractère équilibré et tranquille parfaitement adapté à la vie domestique.

     

    Les origines du chat Selkirk Rex

     

    La race est apparue en 1987 aux États-Unis : une chatte à la fourrure normale et un père inconnu conçurent une chatte au poil frisé, qui fut appelée Miss Pesto. La minette, adoptée par madame Jeri Newman (éleveuse dans le Montana), fut accouplée à un Persan noir appelé Photo Finish, et de cette union naquirent six chatons, parmi lesquels trois à poil frisé.

    Pour fixer la race, Miss Pesto fut croisée avec l’un de ses fils : sur les quatre rejetons nés de cette union, trois ressemblaient à des « petits moutons ». De l’avis des généticiens, le gène Selkirk est unique et nouveau : il n’a rien à voir avec ceux du Devon et du Cornish Rex.

     

    Le chat idéal

     

    La robe du chat Selkirk Rex est frisée, comme du reste ses sourcils, ses moustaches et les poils à l’intérieur de ses oreilles. La race Selkirk n’a pas encore obtenu de reconnaissance officielle, si ce n’est celle de la TICA (The International Cat Association) qui en a fixé le standard.

     

    Le caractère

     

    Le tempérament, assez semblable à celui du Persan et du chat commun, en fait un minet tranquille, tolérant, vif, curieux et très intelligent. Ces qualités en font un très bon compagnon pour l’homme.

     

    Un selkirk rex :


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :